Conditions Générales
de Location et de Services
Bienvenue au Studio EONE ! Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre studio et de vous faire bénéficier de nos services exclusifs. Avant de finaliser votre réservation, nous vous encourageons à parcourir attentivement les termes et conditions qui suivent.
Pour toute location du Studio :
-
L’occupation du studio commence et cesse à la date et aux horaires fixés sur le devis.
-
Lors de l’entrée dans le studio, un état des lieux des locaux et du matériel sera réalisé.
-
A la date et l’heure de fin de mise à disposition : le client doit libérer le studio et le restituer dans l’état dans lequel il a été proposé. Un état des lieux de sortie sera établi contradictoirement.
-
En cas de problèmes techniques ou de dommages aux locaux, le client doit en informer le représentant de Studio EONE sur place.
-
Le client est tenu seul responsable de toute dégradation ou destruction, partielle ou totale, des locaux et de l'équipement mis à disposition.
-
Tout retard ou rendu non conforme à la date de libération du studio (dégradations, vols, pertes, casse des équipements) sera indiqué au moment de l’état des lieux de sortie et le client en supportera les frais qui lui seront refacturés (jours/heures de location supplémentaire avec majoration, frais de remise en état, de remplacement des biens endommagés, etc.).
-
Les frais liés aux heures supplémentaires et aux majorations doivent être réglés avant la fin de la session sur place. Toute heure entamée au-delà de quinze minutes est due.
-
Les consommables, y compris le papier de fond, doivent être réglés sur place, avant la fin de la session.
-
Les équipements mis à disposition du client dans le studio ne devront être utilisés que dans ledit studio et ne devront en aucun cas être sortis dudit studio. Le client n’est pas autorisé à introduire du matériel dans le studio sauf autorisation préalable écrite de LS STUDIO EONE.
-
Lors de la location du studio, le client s’engage à avoir une assurance couvrant l’ensemble des responsabilités qui lui incombent, de la captation/prise de vue, ainsi que les biens et les personnes qu’il autorise sur le plateau.
-
Le client confirme avoir inspecté le matériel loué, le trouvant conforme à ses besoins, en bon état de fonctionnement, propre, bien entretenu, et en conformité avec les réglementations en vigueur.
-
Le client doit assurer le bien loué contre tout risque lié à son utilisation, sans que cela n'implique une renonciation de la part de Studio EONE à engager d'éventuelles poursuites contre le client.
-
Le client s’engage à n’utiliser le studio et le matériel mis à disposition que pour son activité propre et à exercer son activité au sein du studio dans le respect des lois et des réglementations en vigueur. Il s’engage à utiliser le studio et le matériel mis à disposition, conformément à sa destination et avec soin.
-
Sauf accord préalable et écrit de Studio EONE, le prêt ou la sous-location de l'équipement loué sont strictement interdits.
-
Le client peut réagencer la disposition des éléments de décors (mobilier), exception faite des éléments de décors accrochés ou vissés aux murs. Si le client déplace le mobilier par ses propres moyens, il s’engage à les redisposer comme il les a trouvés. Le client est entièrement responsable en cas de dégradation du matériel lors de la manipulation.
-
LS STUDIO EONE pourra établir une facturation payable immédiatement, sur la base:
- De la valeur de la réparation à effectuer (si les dommages sont réparables)
- De la valeur à neuf (si les dommages sont irréparables)
-
En cas de vol, le client est responsable de faire une déclaration auprès des autorités compétentes et de sa compagnie d'assurance dans les plus brefs délais.
-
Le client s’engage à être en conformité avec le droit du travail et à être à jour de l’ensemble des cotisations sociales concernant son personnel et le personnel qui intervient dans le studio.
Responsabilité du Client :
-
LS Studio Eone décline toute responsabilité en cas de préjudice direct ou indirect subi par le locataire en raison de l'impossibilité d'utiliser le studio ou le matériel aux dates prévues, en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Toutefois, LS Studio Eone s'engage à collaborer avec le locataire pour trouver une nouvelle date convenable, sans qu'aucune indemnité ne soit due ou réclamée.
-
LS Studio EONE n’encourt aucune responsabilité vis-à-vis du client en cas de panne ou de mauvais fonctionnement du bien loué.
-
Le client reconnait que LS STUDIO EONE et ses assureurs seront exonérés de toutes responsabilités et s’engage à ne pas rechercher ou mettre en cause leur responsabilité en ce qui concerne les accidents corporels subis par des personnes ou les dommages matériels (vol, perte, casse, détériorations) subis par des éléments introduits par le client dans le studio.
-
Le client s’engage à respecter la tranquillité du voisinage, et à ne pas causer de quelconque nuisance sonore ou autres à la copropriété.
Reservations, Remboursement et Annulation :
-
Pour valider une réservation, 50% du montant de la location est dû.
-
Remboursement complet de l'acompte avant 15 jours ouvrés.
-
Remboursement sous forme d'avoir avant 7 jours ouvrés. L'avoir est valide pendant une durée de 3 mois à partir de son émission.
-
Le client peut modifier la date de sa session jusqu'à 72H avant la date initiale prévue sous reserve de disponibiltés.
-
Aucun remboursement ne sera effectué avant 48H.
-
Le solde du montant sera versé le jour de la location avant la mise à disposition du studio.
-
Si la réservation est réglée en espèces, une empreinte bancaire de 100€ sera effectuée avant le début de la session, et sera annulée en fin de séance, après avoir réalisé l'état des lieux contradictoire.
Location de Matériel :
Le Studio EONE offre également des services de location de matériel photo et vidéo en partenariat avec un professionnel. En cas de dommages sur le matériel loué, les frais de réparation ou de remplacement sont entièrement à la charge du client. Les opérations nécessaires pour réparer ou remplacer le matériel sont exclusivement gérées par le professionnel, avec le client assumant l'intégralité des frais.
Mise en Relation avec des Talents :
Nous mettons nos clients en relation avec divers talents, tels que des photographes, maquilleurs, modèl.es, vidéastes, stylistes, retoucheurs, monteurs et étalonneurs.
Il est important de noter que Studio EONE n'assume aucune responsabilité en cas d'insatisfaction concernant le résultat produit par le freelance, cela relevant de la responsabilité directe du talent.
Tarifs :
-
Les prix des locations et des services sont fixés par la société Studio EONE en fonction des tarifs en vigueur le jour de la réservation.
-
Les tarifs pratiqués par la société Studio EONE pourront faire l’objet d’une révision à tout moment, en fonction des conditions économiques en vigueur.
Juridiction :
En cas de litige sur la validité, l’interprétation ou l’application des conditions générales de locations qui n’aurait pu être résolue à l’amiable, compétence expresse est attribuée au Tribunal de Commerce de NANTERRE.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations relatives à ces conditions générales de location. Notre équipe est disponible pour vous offrir une assistance personnalisée pour l'ensemble de vos besoins dans notre studio et de nos services annexes.